01 85 53 05 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

15 Rue Massenet
75116 Paris
01 85 53 05 85
  • Droit du Travail
    Besoin d’un premier avis juridique ? 01 85 53 05 85
Vous appréciez, partagez !
Virginie Colin 01 85 53 05 85
15 Rue Massenet 75116 Paris

Avocat en droit du travail à Paris – Virginie Colin

Avocat en droit du travail à Paris – Virginie Colin Besoin de conseils ou d’assistance juridique pour régler vos contentieux liés au Droit du travail ? Maître Virginie Colin met son savoir-faire à votre disposition. Son cabinet d’avocat à Paris pourra prendre en charge tous vos problèmes, que vous soyez un employeur ou un salarié.
 

Employeur-salarié et le contrat de travail

Dans la mesure du possible, il est recommandé de faire appel à un avocat en droit du travail, lors de la rédaction du contrat de travail (CDD, CDI).
Recourir à un auxiliaire de justice permet effectivement de déceler les pièges qui pourraient s’y trouver (conditions de travail, intérêts des salariés, procédures disciplinaires), et de s’en protéger.
Si, pour l’employeur, recourir à un avocat permet de se prémunir contre les concurrences déloyales de ses agents, bénéficier des conseils d’un professionnel du droit aidera l’employé à appréhender ses droits et obligations vis-à-vis de son employeur (assiduité, absence dûment motivée et justifiée, droit au congé de maternité ou parental, accidents du travail, maladies professionnelles).
 

Le licenciement et la rupture du contrat de travail

Le licenciement et la rupture du contrat de travail Les recours pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, mais aussi le licenciement pour faute font également partie des domaines d’intervention de Maître Virginie Colin. Quelle que soit votre partie au procès (demandeur ou défendeur), elle mettra un point d’honneur à défendre au mieux vos intérêts.
En cas de rupture du contrat de travail (rupture conventionnelle, démission), votre avocat en conseil et en contentieux répondra présent pour mettre toutes les chances de votre côté, et négocier avec l’employeur vos indemnités de départ.
 

Le Conseil de prud’hommes

Votre entreprise fait face à des conflits individuels de travail ? Demandez conseil auprès de votre avocate à Paris, Maître Virginie Colin, pour décider de la marche à suivre afin de résoudre à l’amiable le contentieux, avant la saisine du Conseil de prud’hommes.
Vous êtes un employé ? Votre avocate pourra vous représenter devant le même Conseil, pour contester la sanction disciplinaire ou le licenciement économique qui vous est appliqué.
Elle peut en outre intervenir dans les conflits relatifs au contrat de travail (modification du contrat de travail par exemple) ou d’apprentissage.
Virginie Colin Photo virgini colin
15 Rue Massenet 75116 Paris
Honoraires
Accueil téléphonique Votre avocat disponible
du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Sur rendez-vous uniquement

Missions du cabinet
  • La satisfaction des clients est une priorité absolue du cabinet
  • Une sélection des dossiers afin de garantir une implication totale
  • Audit et conseil juridique
  • Analyse des procédures
  • Recherches documentaires
  • Examen de conformité au droit
  • Représentation en justice
Virginie Colin | Accueil & infos au 01 85 53 05 85
Droit du Travail
Droit du Travail
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit commercial
Droit commercial
Virginie Colin | Votre avocat au Barreau de Paris
CONTACTER VOTRE CABINET