01 85 53 05 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

15 Rue Massenet
75116 Paris
01 85 53 05 85
  • Droit du Travail
    Besoin d’un premier avis juridique ? 01 85 53 05 85
  • Droit de la famille
    Besoin d’un premier avis juridique ? 01 85 53 05 85
  • Droit commercial
    Besoin d’un premier avis juridique ? 01 85 53 05 85
Vous appréciez, partagez !
Virginie Colin 01 85 53 05 85
15 Rue Massenet 75116 Paris

Honoraires du cabinet d’avocat Virginie Colin à Paris

Honoraires du cabinet d’avocat Virginie Colin à Paris La méthode de tarification du cabinet d’avocat à Paris de Maître Virginie Colin est établie en toute transparence et dans le respect des règles déontologiques applicables afin de gagner la fidélité et la confiance de ses clients.
 

La fixation des honoraires de l’avocat

Le premier rendez-vous est facturé forfaitairement à 150 € HT. A cette occasion votre situation sera examinée, et Maître Virginie Colin vous proposera plusieurs solutions d'honoraires. Quelque soit la solution choisie, une convention d'honoraires sera signée entre le Cabinet et le client. Dans ce cas, la facturation du premier rendez-vous viendra en déduction des honoraires convenus.
La rémunération de l’avocat est calculée en fonction de la complexité et de la nature de l’affaire, du temps consacré au dossier, des diligences effectuées, de l’état financier du client et des frais engagés par le cabinet durant les démarches.
La fixation de la rémunération répond également au principe de convention d’honoraires et des informations légales. Vous pourrez ainsi entamer une contestation d’honoraires auprès du Bâtonnier en cas de problèmes.
 

Les conventions d’honoraires

Les conventions d’honoraires Afin de proposer des tarifications qui répondent aux attentes et au budget de ses clients, plusieurs formules sont offertes: 
La convention d’honoraires au temps passé
Cette formule propose un calcul des honoraires en fonction du temps que votre avocat consacrera à votre dossier. Généralement, la rémunération sera basée sur le taux de référence établi selon la gravité de l’affaire, les charges à effectuer et les frais afférents.
La convention d’honoraires au forfait
Elle se pratique surtout sur les affaires dont la durée et la difficulté des démarches sont faciles à prévoir. Ainsi, si votre dossier ne risque pas de subir de frais complémentaires, c’est la formule idéale pour vous. En outre, les honoraires seront établis dès le premier rendez-vous.
Les honoraires de résultat
Un honoraire fixe de base est déterminé, complété d'un honoraire de résultat représentant un pourcentage des sommes obtenues, soit judiciairement, soit dans le cadre d'une négociation. L'honoraire de résultat ne peut être le seul mode de rémunération de l'avocat. Il doit obligatoirement venir en complément d'un honoraire minimum.
 

La protection juridique et l'aide juridictionnelle

Vous bénéficiez peut-être d'une protection juridique via l'un de vos contrats d'assurance. Si tel est le cas, votre compagnie d'assurance prendra en charge, sous conditions fixées par votre contrat, tout ou partie des honoraires du Cabinet.
Fonction de la nature des dossiers, Maître Virginie Colin accepte d'intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle totale ou partielle. Cette aide est accordée par un bureau d'aide juridictionnelle aux personnes à faibles ressources ayant affaire à la Justice ou ayant besoin d'y recourir. 
Pour toute demande d’informations supplémentaires, appelez sans attendre le standard téléphonique du cabinet.
Virginie Colin Photo virgini colin
15 Rue Massenet 75116 Paris
Honoraires
Accueil téléphonique Votre avocat disponible
du lundi au vendredi
de 9h à 18h

Sur rendez-vous uniquement

Missions du cabinet
  • La satisfaction des clients est une priorité absolue du cabinet
  • Une sélection des dossiers afin de garantir une implication totale
  • Audit et conseil juridique
  • Analyse des procédures
  • Recherches documentaires
  • Examen de conformité au droit
  • Représentation en justice
Virginie Colin | Accueil & infos au 01 85 53 05 85
Droit du Travail
Droit du Travail
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit commercial
Droit commercial
Virginie Colin | Votre avocat au Barreau de Paris
CONTACTER VOTRE CABINET